Team (MGA)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mumble viewer
Qui est en ligne
Mars 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031

Calendrier Calendrier

Dons via paypal
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

Les (:pti) rejoignent la grande famille des MGA

Aller en bas

24072009

Message 

Les (:pti) rejoignent la grande famille des MGA Empty Les (:pti) rejoignent la grande famille des MGA




Bon, comme ça fait un moment que j'traine dans votre sillage, et que j'ai été officieusement accepté comme MGA par Dipies et Crazy, j'avais envie de faire les choses plus officiellement, ne serait-ce que pour que les autres membres soient au courant.

Et puis comme j'ai rien d'autre à foutre et que j'aime emmerder les autres (merci à Jemba pour cette révélation existencielle ^^), bah voilà un peu de lecture pour vous bande de trolls Very Happy

Plus honnêtement, celà sera l'occasion pour les MGA qui me connaissent d'en savoir plus sur moi, et sincèrement c'est de bon coeur !

_________________

Pseudo : Clope (2e pseudo, assez récent : freebo#.)
Prénom : Romain (comme Dipies :p )
Age : 25 ans - 25/10/1983 (je veux un Bulldozer pour mon prochain anniversaire)
Localité : Vannes (56) - Bretagne
Jeux : ET, Team Fortress 2
Classes preférées : Medic et Ingé rifle, mais je sais toutes les utiliser.
Expérience : 6 ans, avec des moments de pause. Principalement NQ, mais je maintient un certain niveau ETPro.
Equipe : PTI (Philosophes Tueurs Infiltrés). Membres : 2 (Chenapan et moi, cofondateurs), on a perdu tous les autres principalement par manque de communication et de logistique, la mayo n'a pas pris, mais ça aura quand même duré un bon moment, avec des Cups et des matchs bien fendards (il faudra qu'on vous parle un peu plus de notre fameux sens de la tragédie comique dans les moments de tension in-game)
Dispos : Tout le temps, le soir de préférence (j'suis en cure de désintox ET What a Face), jusqu'à 4H du mat' s'il le faut.
Yawn : J'suis un boulet, j'ai pas pensé à noter mon GUID avant que le serveur soit down -____-. Pis comme j'ai récemment changé de matos...
Hobbies : Emmerder les gens (merci à toi Jemba !). Plus sérieusement : péter une crise de rire avec Chenapan et tous ceux qui savent ptdlol dans les moments les plus incroyables. IRL : la psychanalyse, la sociologie, que j'étudie seul et sans l'aide d'aucun livre. La métaphysique, la recherche du développement humain (l'esprit principalement, puis que j'suis potelé et que j'ai une ptite bite, 'fin elle est normale mais normal c'est petit...).
MGA ? : Make Game Amazing ? Mange ta Gamelle Abruti alien

Motif :
J'aimerais développer un peu pourquoi j'ai attéris chez vous. Je parlerais aussi pour Chenapan, qui a suivi je pense les mêmes motivations.

Ca a commencé il y a un petit moment déjà (combien, un an?) : on était déjà plus que trois réguliers chez les PTI (avec PnOtyk, un mec super mais qui a disparu dans les Limbes), et on a sympathisé avec Dipies et Crazy, par le biais du serveur FFF NoQuarter. Un coup sur le TS des FFF, un coup sur celui des MGA, bref, peu à peu on a pas mal discuté, on a même commencé à créer une Map sur l'idée de Dipies (enfin Chenapan qui est graphiste a principalement réalisé le travail de modélisation). Les choses se sont faites principalement à coup de communication vocale, de bonne entente et de fous rires !

Pour ce qui est de mon origine, la team des PTI a été fondé par moi et Chenapan qui nous connaissons depuis une dizaine d'année (on s'est connu aux Beaux-Arts), car étant de bons potes on partageait la même passion d'ET. On a rapidement crée un site Nuked Clan, on a recruté et en quelques semaines on avait un petit groupe de 5/6 personnes. On a matché, fait la SuperMiche Cup, la Snow Cup, la Cup du Monde Libre (TdML), mais rapidement on s'est aperçu qu'on avait un niveau Low assez bas. On avait des qualités, du potentiel, mais on faisait tous pour la première fois partie d'une team ; on est donc partit de zéro, ce qui était dur dur !
Nos joueurs étants assez occasionnels et peu disponibles ([private joke]et peu enclins à participer sur le forum qui leur paraissait "trop rempli par les topics et les posts de Clope" [/private joke]), nous avons rapidement décliné. Nous avions formé cette team sur le concept du fun, de la rigolade (qui s'est vite imposée tellement notre gameplay était absolument bourré de scénettes ultra-comiques et burlesques dignes du cinéma muet à ses débuts >< ), avec comme fil conducteur de prendre du recul par rapport à notre addiction, et de créer un concept graphique et identitaire : PTI'te Clope, PTI Chenapan, etc, bref des pseudos basés sur les jeux de mots et sur l'idée que les "PTI" étaient des sales ptites teignes qui savent pas jouer mais qui font des croches-pattes ! tongue

Malheureusement tout ça est en suspend, et si Chenapan et moi avons toujours envie de maintenir le délire vivant, nous avons volontier accepté l'invitation des les MGA. A vrai dire, depuis un moment nous discutions de créer un partenariat avec vous. Nous en avions crée un à nos début avec les b0 [Buveur d'Orge], une vieille équipe très soudée et Low+ (de vrais pro), constituée de joueurs bien trollesques portant des noms de bières. Cette équipe est malheureusement morte. R.I.P ! Pensées à DuV3L qui nous a pas mal aidé, salut l'ami si tu croises ces lignes Wink !
Nous avions en tête (enfin surtout moi) de créer un label (exemple : les Teams Fédérées des Ploucs Unis), afin de regrouper plusieurs team, du moins 2 au départ, afin de garder nos identités tout en en créant une nouvelle, gigantesque et appuyée par une logistique à part. Un logo a d'ailleurs été crée par Chenapan, pour symboliser ce nouveau concept de "Friendly Territory", site qui permettrait de créer des "Bandes", sortes de groupement de teams qui souhaitent pouvoir se retrouver plus facilement et ainsi gérer plus souvent des rencontres et des training ! Le tout agrémenté de fonctions telles qu'affichage des viewer TS/Mumble des teams sur une même page, tchat commun à chaque groupe, etc.

Bref, voilà, les 2 rescapés PTI, toujours en convalescence et en attente de guérir de leur maladie du jeu, ont désormais trouvé un foyer et en sont ravis !

Je dois quand même dire ma principale motivation, celle qui est je pense la plus importante : Dipies, Crazy et Leouf sont des gens exceptionnels ! Je veux dire par là qu'ils ont des qualités humaines et une humeur, une façon de parler et de gérer la communication qui me plaît vraiment.
Dès la première fois où j'ai croisé Leouf sur le TS des FFF, j'ai su que ce type était vraiment sympa et de bonne humeur. Très accueillant, on a rapidement engagé la conversation et je dois dire que son tempéramment intelligent et conciliant est une de ses principale qualité.
Dipies, qui est le premier à être venu sur notre TS, s'est vite imposé comme un puissant vecteur de discussions enflammées et passionnées What a Face, avec des avis qui m'étonnent souvent mais aussi des convergences sur certains sujets, source de bons moments de soutient moral (notament sur le cheat). Nous partageons tous deux un certain penchant sur le whine, mais avec comme source une bonne connaissance du jeu, un regard assez aigü du gameplay ET et surtout : ON N'EST PAS DUPE ALORS NOUS PRENEZ PAS POUR DES CONS ! Twisted Evil
Cr@zy quant à lui s'est intéressé à nous assez rapidement. Je me demande d'ailleurs si ce n'est pas par lui que le contact a été établi à l'origine. Quand je l'ai connu, je me rappelle qu'il était assez réservé et parlais peu (si mes souvenirs sont bons). Et 6mois/1an plus tard (récemment, après son départ des LBC je pense), les retrouvailles ont été faites et j'ai découvert un nouveau Cr@zy, plus extraverti et complètement changé. C'est peu-être une idée que je me fais, je ne sais pas. Quoi qu'il en soit, il a toujours été une personne agréable et un joueur passionné, toujours partant pour un teamplay aux ptits oignons. Je crois que sa principale qualité est d'être un liant de bonne qualité pour des sessions de jeu agréables, et ça ne m'étonne pas qu'il soit le leader des MGA avec Leouf.

Concernant les autres membres, que j'ai croisé sur les serveurs ou sur Mumble, ils m'ont toujours paru sympas et soudés, ce qui compte vraiment pour l'ambiance et la cohésion d'un team. Salut à vous les gens, et j'espère qu'on se connaîtra plus par la suite Wink


(SUITE ET FIN POUR LES ACHARNÉS...)

Pour finir, et pour ceux qui ont encore le courage de lire, je voudrais préciser deux ou trois chose me concernant.

Je suis fondamentalement un artiste, ce qui vous paraîtra peut-être de la vantardise, mais j'entend par là qu'entre-autre j'aime les jeux-vidéo, et je les aime pour leur "tronche".
J'aime regarder les jeux comme l'oeuvre de ceux qui les ont crée, pour l'effort d'imagination et de création qu'ils ont déployé, pour les astuces qu'ils ont utilisées afin de créer un univers qui fonctionne visuellement et émotionnellement.
J'ai joué aux jeux-vidéo depuis mon enfance (NES, MEGADRIVE, N64, puis dernièrement PC), et j'ai toujours vécu la chose comme une puissante expérience imaginaire et "réelle" (dans le sens de retranstriction du réel sous une autre forme).
Return To Castle Wolfenstein a été pour moi un grand moment de jeux : je me rapelle encore avoir alterné les niveau avec mon ami d'enfance, bien installé dans nos vieux fauteuils, et nous voir nous endormir à tours de rôles en rêvant de nazi-communistes unijambistes adeptes de l'occultisme.
Ce jeu a été pour moi une expérience inoubliable, en terme de textures et de sensations : il faut dire que le moteur Q3 est un des meilleurs moteur de jeux au monde, tant il permet un affichage riche et fluide, propice à l'expression graphique. RTCW, pour moi ça a été comme d'ouvrir un vieux livre moisi avant de m'endormir dans un vieille ferme bien rustique : des sensations, des odeurs, des émotions en voyant les décors et ce qu'il s'en extirpe.
Et d'ailleurs s'il n'y a qu'une chose que je souhaite en temps que joueur d'ET, c'est de faire un jour une LAN parti IRL dans une vielle maison à collombage, avec au menu une choucroute-saucisse et des pintes ENOOORMES de bières servies par des serveuses alsaciennes , sur fond de musique folklorique bavaroise...
Croiser le regard de Chenap' entre les vieilles poutres recouvertes de toiles d'araignées, entendre Dipies hurler au cheat, descendre à la cave ouvrir des bouteilles de vin pour fêter l'enterrement de vie de garçon de Cr@zy, piquer les saucisses dans l'assiette à Leouf, bref, imaginez...

Au delà de ma prédisposition à rêver comme un gosse d'habiter un jour dans mon livre de chevet, ma BD préférée ou mon jeu préféré (je souhaite même intimement me réincarner en personnage de la série des SIMPSONS), j'ai simplement cet amour de me ballader dans les décors EN LES REGARDANT ET EN LES SENTANT.
Et cette capacité, le seul que je connaisse qui la possède aussi, c'est Chenapan. Combien de fois ai-je explosé de rire en le voyant se ballader dans ET comme un clampin qui traverse un bois fleuri? Je ne les comptes plus !
Mais à chaque fois ça a été une véritable crise de fou rire, car il a une manière de se déplacer comme s'il était complètement paumé dans les décors, nonchalant et ne se sortant de son rêve à demi éveillé que pour réaliser qu'il est en train de jouer à un jeu extrêment nerveux, et soudain exécuter par une habile pirouette une scénette comique digne de Benni Hill (le mec en face prend quand même souvent 4HS dans sa gueule et explose avec Chenapan en une violente gerbe de sang, sous l'effet d'une grenade envoyée par un voyeur égaré) !
Ca me plait beaucoup de voir une autre personne tripier comme ça, à tel point que je le repère souvent parmis 10 joueurs qui l'entoure.
Voilà, je devais le dire, mais j'ai vraiment bien tripé avec ce pote, et si un jour un de nous deux perce dans le domaine de la création de jeux vidéo, ça sera pas sans quelque émotion...

Une petite dernière chose : beaucoup d'entre vous me connaisse comme étant un whiner et une vrai prise de tête : c'est en effet une de mes particularités. J'ai beaucoup de mal à m'imaginer ce soit-disant niveau qui me sépare des "med" ou "high", et pour moi la seule réalité devient bien souvent celle du cheat. Mais loin de whiner sans avoir une certaine approche analytique du phénomène, je suis toujours à la recherche de solutions et de réconciliations. Sans compter que je suis souvent un fin limier dans la détection ds cheaters, puisqu'il m'arrive souvent d'entendre sous TS/Mumble qu'untel que je soupçonnais a finalement été viré d'une team ou a été PbBan pour cause de cheat.
S'il m'arrive de péter un plomb en vocal et de saouler (surtout Chenapan que j'ai eu bien du mal à convaincre sur la réalité du phénomène), je ne souhaite au final que trouver des joueurs de mon niveaux pour passer de bons moments, et prend donc des orientations ETPro assez restreinte, ce qui m'éloigne naturellement d'une optique de gamer recherchant le skill de compèt'.
Je pense plutôt à endiguer, à compartimenter et à solutionner pour passer de bonnes sessions de jeux, plutôt que de m'arracher sur de l'ETPro pour être au top. D'où mes coups de gueule quand je m'enfonce dans mon siège, une bouteille de bière à proximité, pour passer un bon match, et qu'en face ça canarde comme des ordinateurs !

Que ceux qui me connaissent peu me pardonnent mes humeurs et mes flambées acidulées sur les main-tchat, je ne suis qu'un pauvre amoureux d'un jeu qui a bien du mal à en guérir !


Dernière édition par Clope le Ven 24 Juil - 7:07, édité 1 fois
Clope
Clope
MGA Team
MGA Team

Messages : 139
Date d'inscription : 30/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Partager cet article sur : reddit

Les (:pti) rejoignent la grande famille des MGA :: Commentaires

tbk

Message Ven 24 Juil - 2:23 par tbk

Clope a écrit:Yawn : J'suis un boulet, j'ai pas pensé à noter mon GUID avant que le serveur soit down -____-. Pis comme j'ai récemment changé de matos...
Ont peut dire que jsui un boulet aussi dans ce cas la... x) j'ai pas eu le courage de tout lire mais jle lirais quand jserai moin dans les vappebref belle présentation pour ceux qui te connaisse pas comme moi ^^

Revenir en haut Aller en bas

Clope

Message Ven 24 Juil - 6:58 par Clope

Je tiens à rajouter aussi que je compte jouer à ET encore 2 ans maximum. Après j'espère avoir de vrais occupation qui me permettront de ne plus avoir de temps à gâcher sur un jeu Wink

Simple précision pour que les choses soient clair : je veux que ça soit intense : )))

ps : matez l'heure à laquelle a été écrit mon message What a Face

Revenir en haut Aller en bas

CrAzY

Message Ven 24 Juil - 9:13 par CrAzY

GG clope, je continu mon post ce soir, la le temps me manque Smile

Revenir en haut Aller en bas

Dipies

Message Ven 24 Juil - 14:27 par Dipies

Gg clope je vais mettre ta présentation en news Very Happy

Revenir en haut Aller en bas

C@n'ABis?

Message Ven 24 Juil - 14:31 par C@n'ABis?

a vannes , la bretagne , ces bon on le prend Very Happy

Revenir en haut Aller en bas

Clope

Message Ven 24 Juil - 15:54 par Clope

lol, je savais bien qu'habiter en Bretagne ça paierait un jour ^^

ps : ne fermez pas le topic tout de suite, j'pense que Chenapan viendra laisser un ptit message d'ici peu Wink

Revenir en haut Aller en bas

avatar

Message Ven 24 Juil - 16:38 par FFF jul the frenchy

En voulà une nouvelle qui est sympatoche pour la Team MGA !

Revenir en haut Aller en bas

KIRD

Message Ven 24 Juil - 17:00 par KIRD

hey hey un nouveau breton !! avec toi on est 4 (enfin 3 si on exclu monicca qui n'est pas venue depuis un moment...) ! en tout cas bienvenu parmis nous !! drunken

Revenir en haut Aller en bas

avatar

Message Ven 24 Juil - 17:37 par chenapan

et voila... j'ai pleurer

Revenir en haut Aller en bas

avatar

Message Ven 24 Juil - 17:43 par chenapan

bon je vais aller me promener a pour me detendre.. c'est l'été, l'ai est chaud.. sous la tente, il es plus frais le vent carresse le visage un petit etang a l'eau crisatline.. le sable brûle ca et là des ruines d'une civilastion disparu.. aaaaah qu'il fait bon ^^ ... omg des enfoirée d'allié essaie de me piquer mon flag !!!! raaaaaahhhh ..->>>> tatatatatat ting ting . boumm.... et voila ptain j'ai pris full -__-

Revenir en haut Aller en bas

Dipies

Message Ven 24 Juil - 17:45 par Dipies

Very Happy

Revenir en haut Aller en bas

Clope

Message Ven 24 Juil - 18:56 par Clope

HAHA ! Sacré Chenapan, je savais bien que tu confondais imaginaire et réalité, comme moi !

><

Merci à tous pour le soutient !

Revenir en haut Aller en bas

DiNg

Message Ven 24 Juil - 21:51 par DiNg

Au moins c'est pas un imbécile le clopeux Smile Smile

Revenir en haut Aller en bas

cogito

Message Mer 29 Juil - 21:08 par cogito

ouais le moteur de q3 est absolument génial ^^. C'est vieux pourtant ! Mon dieu c'est vieux...
Et on regarde TCE (True Combat elite) MOD pour ET c'est splendide ! Très joli graphiquement avec rendu HDR

Revenir en haut Aller en bas

C@n'ABis?

Message Jeu 30 Juil - 19:23 par C@n'ABis?

a partir de maintenant j'ai le droit d'enmerder clope comme si il s'agissait de jemba ou encore de kird ou au gros patay... mdr

Revenir en haut Aller en bas

Jemba

Message Dim 9 Aoû - 20:03 par Jemba

Pour moi les moteurs 3d actuels a part a dépenser son pognon en matériel je trouve qu'il ne servent a rien, on arrive a faire de belle choses avec un moteur comme celui de hl

Clope de rien de t'avoir ouvert les yeux Smile

Revenir en haut Aller en bas

Message  par Contenu sponsorisé

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum